Comment remplacer une poignée de meuble ?

Vous souhaitez relooker votre cuisine, votre salle de bain ou actualiser un meuble dans la chambre de votre enfant car ce dernier à grandi ?
Avant de vous lancer dans de grands travaux, vous pouvez commencer par changer la quincaillerie décorative qui orne les meubles. En plus, changer une poignée ou un bouton de meuble est, véritablement, à la portée de tous et s’effectue en quelques minutes.

Pour un bouton, rien de plus facile !
Dévisser le bouton actuellement en place, puis remplacer le par celui de votre choix. Un relookage sans effort, avec un effet garanti !

Pour une poignée c’est un peu plus technique mais à la porté de tous.
Pour cela il faut démonter la poignée actuelle et mesurer l’entraxe de celle-ci.


Qu'est-ce que l'entraxe ?

L’entraxe c’est l’écart entre les 2 trous de fixation.

 
Quels types d'entraxe peut-on trouver ?

Il existe deux standards d'entraxe : 96 mm et 128 mm. On peut également trouver du 64 mm. C'est le cas pour les poignées "coquilles". Pour les cuisines contemporaines, on utilise des poignées de meuble avec un entraxe plus grand : 156 mm, 192 mm, 224 mm, 256 mm et plus encore. Ces grandes tailles "types crédences", on les retrouves dans les cuisines modernes.

Pour le Relookage, c’est une question de goût et de tendance. La forme et la finition donne immédiatement l’effet d’un nouveau meuble. Vous voilà l'heureux propriétaire d’une nouvelle cuisine pour un budget maitrisé. Economie garantie !

Vous allez impressionner vos amies et amis ! Expérience garantie !

Pour une chambre d'enfant, vous pouvez opter pour des boutons de couleur en résine ABS. Pour les cuisines la grande tendance est aux poignées de meuble type barreaux.

Vous avez des questions ou vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux de vous guider dans votre choix.
Les vis de fixations sont fournis avec tous nos articles.